
CLIMATISEUR À CAVE À VIN
Pour garantir un environnement optimal pour le vieillissement de vos bouteilles, tout en respectant vos exigences en matière de bruit et d'intégration dans votre cave à vin, 12° en Cave peut vous conseiller sur le type de climatiseur de cave à vin qui répondra à vos besoins. Une cave à vin doit être parfaitement isolée afin d'assurer le meilleur contrôle possible de la température et de l'humidité. Pour être efficace, une unité de refroidissement doit être positionnée adéquatement et choisie avec soin. Voici un aperçu des systèmes de climatisation que nous offrons.
UNITÉ MONOBLOC
L'unité monobloc est l'option la plus économique. On l'installe dans le mur intérieur de votre demeure, entre la cave à vin et la pièce adjacente. Cette unité est dotée d'un évaporateur et d'un condenseur combinés, logés à l'intérieur du même boîtier. L'installation d'une telle unité est simple, mais doit être réalisée avec soin. L'appareil sera visible et exigera une bonne circulation d'air.


AIR PULSÉ
Le système à air pulsé avec conduits de ventilation est un appareil installé à l'extérieur de la cave à vin; il est donc plus silencieux que l'unité monobloc. Plus discret sur le plan visuel, le monobloc avec conduits de ventilation exige une installation plus complexe.

LE SYSTÈME « SPLIT »
Le système « split » est un système de climatisation à deux composantes. Avec ce système, le condenseur est à l'extérieur de la pièce et l'évaporateur est à l'intérieur de la cave à vin. Ce système hybride, très performant, est le plus silencieux. Il doit absolument être installé par un frigoriste spécialisé.

